C’est un roman dans lequel toutes les émotions se montrent sur leur meilleur jour. Il s’agit du tout premier roman que j’ai lu en découvrant dans les premières pages la tueuse qui a bouleversé la vie des principaux personnages.

Lady Edgware, femme à l’existence enviable, est une actrice qui met le feu sur les scènes et dans le cœur des hommes les plus adulés. Jane, intimement appelée, mariée à Lord Edgware, n’a pas respecté « le pour la vie » et veut dans son cœur mûr de promesses, mettre à la porte son mari pour faire de la place au jeune duc de Merton.
À l’époque où se déroulent les scènes, la religion tenait un aspect significatif pour les catholiques. Seul un veuvage aurait permis cette union envoûteuse, le duc se doit de respecter les principes.

Carlotta Adams, qui le soir même où Jane avait demandé à Hercule Poirot de faire le sale boulot, de la débarrasser de son mari, tenait un spectacle de théâtre. Cette dernière avait charmé plus d’un. Jane en voyant la jeune femme l’imiter aussi bien, planifiait dans sa tête de femme prête à tout, un scénario au risque mortel.
Un canif, un déguisement, un alibi, Jane avait tout pour débuter le théâtre du crime dans lequel Lord Edgware et sa doublure Carlotta furent les premiers acteurs.

Carlile Perrin / www.carlileperrin.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *