une vraie chasse humaine.

Poirot à la recherche d’un crime ordinaire reçoit une lettre quelque peu incongrue signée ABC lui annonçant que quelque chose va se passer à Andover. Des jours plus tard, une vieille femme est assassinée dans sa boutique. Poirot et le capitaine Hastings enquêtent mais sont loin de la vérité.
Puis viennent une deuxième et une troisième lettre. Les parents des victimes décident de s’associer afin de démasquer le fameux ABC.


Mais après l’arrivée de la quatrième lettre et de l’assassinat, un militaire retraité, gravement blessé pendant la guerre se rend à la police à titre d’auteur des quatre crimes mais Poirot n’est pas convaincu de sa culpabilité.
Le détective belge réunit alors toutes les pièces du puzzle et découvre que le frère d’une des victimes est l’auteur matériel et intellectuel.

Amoureux de la même femme que son frère et de son héritage, Frank met un plan sur pied, assassine trois personnes, construit un coupable pour détourner l’attention de la police sur le véritable crime qui comptait pour lui.

Carlile Perrin / www.carlileperrin.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *