Le Centre culturel Brésil-Haïti dont Neno Garbers est le responsable fait partie des coins qui accueillent plus d’activités culturelles à Pétion-Ville. Aujourd’hui, dans l’idée d’apporter sa contribution à la communauté, il invite le public à prendre soin de sa santé mentale en participant à la campagne « Viv terapi literè » qui est en elle-même une proposition de Transfòmatis en collaboration avec l’Union Européenne, Chantiers du Sud et VivaRio.
Très attaché à Haïti, Neno y vit depuis près de 10 ans. Il est un poète brésilien qui a fait des études en Littérature mais est plus connu ici comme étant l’un des chanteurs du groupe musical Motif.
Le passionné de culture et de littérature s’investit davantage dans le social et c’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à travailler sur la campagne baptisée « Viv terapi literè » dont le but premier est la santé mentale de tout un chacun.
La thérapie littéraire ou encore la bibliothérapie est l’un des moyens efficaces pour prendre soin de votre santé mentale. Chaque participant lors des rencontres aura à écouter des textes sur différents thèmes dont la dépression. L’idée de « Viv terapi literè » est venue avec les crises socio-politico économiques qui sévissent dans le pays depuis des années. À la fin des séances, Neno s’attend à ce que chaque participant arrive à se libérer de ses maux pour faire le plein d’énergie.
L’invitation est lancée à partir de ce dimanche 3 juillet 2022, de 10h AM à 11h 30 AM. L’activité est ouverte au public. Enfants et adultes sont invités à passer un moment agréable, à se redécouvrir…
À l’ère où nous vous vivons, beaucoup de difficultés viennent nous pourrir l’existence. Nous avons souvent besoin de faire un peu de recul pour mieux rebondir. Rejoignez l’équipe pour prendre part à cette activité tous les dimanches des mois de juillet et d’août de 10h AM et 11h 30 AM. Écrivez le 3747-3883 pour vous inscrire.
Rédac
Carlile Perrin Magazine