Rapports sexuels : Pour Mélissa, c’est une fois par semaine

Pour certains amoureux, les rapports sexuels ne sont jamais assez et pour d’autres, c’est une vraie punition. L’on se demande à quelle fréquence un couple devrait faire l’amour et comment devrait-il gérer la question dans le foyer. Nous sommes souvent confrontés à des situations où la femme se plaint de son partenaire. Quoique l’inverse soit une évidence.  L’on croit dur comme fer ;  le problème est surtout connu pour avoir touché les femmes.  Ce sont elles qui lèvent le voile. Qui le crient sur les toits. Mélissa nous raconte son histoire, elle dit ne plus aimer son mari comme avant parce que…

carlile perrin mag pub service redaction

Deux cœurs se sont dit oui en 2021. Deux corps se sont embrassés comme jamais. C’était un moment de pure folie, de véritable bonheur. Une cérémonie réussie.  Un mari adorable. Cette nouvelle étape s’annonçait hilarante.  Cependant, Mélissa depuis son mariage est dans un total inconfort : « Après mon accouchement, mon mari n’a même pas attendu un trimestre ».  Pour celle qui a frôlé la mort lors de la césarienne, c’est un réel casse-tête. Elle ne sait plus comment se l’expliquer. Regrets et colère l’emprisonnent.  « Souvent, j’ai l’impression que mon mari m’aime juste pour le sexe. Quand j’ai mes règles, je ne reçois pas de caresses. Il ne me regarde même pas. »

Couturière de profession, 24 ans, la native des Cayes parle de viol. « Quand il insiste trop, ça m’énerve. Je lui dis alors de venir le faire. Il vient, le fait. Je le regarde jouir. Je ne bouge pas, j’attends la fin de son plaisir. » Dans ces moments de cruelle perplexité, la dame qui aspire à devenir designer, ne s’imagine pas rester un an de plus dans la vie de cet homme qui, probablement, la voit comme un objet sexuel. C’est avec une gorge bouchée d’incertitudes, avec des mots remplis d’amertumes que la mère de Meghan nous décrit ses journées. Campe un tableau des plus tristes. Parle d’une personne dont le beau du langage et les manières séduisantes ont disparu. Les belles paroles, qui, jadis, l’avait plu, manquent à son cœur aujourd’hui. « Au début de notre relation, il n’était pas aussi passionné. C’est moi qui planifais nos parties de jambes en l’air. À cette époque, nous n’avions pas une vie sexuelle régulière. On pouvait passer un mois ou deux sans se voir, sans faire l’amour ».

Jeunes mariés, ceux qui avaient dit oui pour la vie, sont sur le point de renoncer à leur histoire, de mettre fin à une rencontre vieille de 5 ans. « Il ne me parle jamais d’avenir. Son sujet préféré est le sexe. Sexe par-ci, sexe par-là. Ce n’est pas comme ça que j’imaginais ma vie. J’aurais voulu faire un contrôle Z. Revenir en décembre 2020 où il m’avait demandé ma main ».

Mélissa n’a aucun problème direct avec le sexe. Elle en tire un plaisir immense. Le problème pour elle, est le fait que son mari n’arrive pas à passer une journée sans que sa main ne soit dans sa culotte, n’arrive pas à discuter d’autres choses, n’arrive pas à regarder la télévision sans qu’il ne vienne l’embêter. « Je n’en peux plus. Je travaille dur. C’est moi qui fais tout à la maison. Je n’ai pas toujours envie de sexe. Physiquement, je ne suis pas toujours intéressée à le faire. Parfois, j’ai juste besoin de mon mari. J’ai juste besoin de passer du temps avec lui ». Les amoureux, du moins on espère qu’ils le sont encore, ont fêté leur premier anniversaire de mariage le mois dernier. Cependant, Mélissa reste ferme sur sa décision. « C’est une fois par semaine, pas plus. »

Chaque personne vit son mariage comme elle l’entend. Le mariage n’a jamais été une étape facile. Vivre avec quelqu’un c’est se préparer à tout. Ne dit-on pas que l’on ne peut pas connaitre une personne par cœur, vu qu’on ne se connait jamais vraiment soi-même. Au fur et à mesure que les jours passent, de nouvelles découvertes viennent pimenter la vie de tous les jours. Le sexe, sous aucun prétexte, ne devrait être une punition pour quiconque. Faire l’amour ne devrait pas perdre sa définition initiale. Nous sommes conscients du nombre de personnes qui vivent mal à cause de ça toutefois nous espérons que le couple Mélissa et Julien arrivera à surmonter cette impasse.

Carlile Perrin
Carlile Perrin Magazine
www.carlileperrin.com

Give a Comment