La fondation Ducosse Merant (Fondum) s’engage à soutenir de nombreux projets touchant des enfants et des jeunes depuis 2017. Si les jeunes peinent à s’émerger socialement, Fondum, elle, les permet de développer leurs capacités dans une société suffisamment précaire.

Reconnue légalement en 2020, la fondation Ducosse Merant de concert avec de nombreux professionnels, évoluant dans des domaines différents, offre une panoplie d’activités les unes plus intéressantes que les autres. La structure mobilise les enfants et leurs parents à trouver leur voie à travers des programmes divers.
Joint au téléphone, le directeur de communication Richard Hérard Dorsainvil dit être convaincu que Fondum détient l’autorité nécessaire de donner aux enfants une vie de qualité dans laquelle on voit l’amour du prochain et aussi celui du pays.

La fondation se donne pour mission d’accompagner ceux et celles, face à eux-mêmes, cherchent un endroit où se récréer, se former et s’informer malgré le climat insécuritaire qui sévit depuis des années.
Le 18 mai 2023, un défilé rassemblant près d’une soixantaine d’enfants a été organisé à Marin 4 dans les locaux de la Fondation Ducosse Merant en vue de marquer d’une pierre blanche la fête du bicolore haïtien. En outre, le 16 juillet dernier, 20 jeunes filles ont reçu leurs certificats après avoir suivi un cours de Crochet (activité qui se pratique avec du fil).

Dans le souci de participer à l’encadrement et au développement mental d’une jeunesse aux abois, la fondation Ducosse Merant dit avoir récemment proposé un cours de couture.

Ainsi depuis près de 6 ans, le propriétaire Ducosse Merant met les jeunes sous les projecteurs afin qu’ils puissent préparer la relève. En 6 ans, malgré les maigres moyens, la Fondation Ducosse Merant a su se démarquer du lot et donner le ton.
Cette dernière qui compte s’établir, dans les années, sur tout le territoire national, estime avoir fait le gros du travail.
Dorénavant, les jeunes de Marin particulièrement ont un abri. La Fondation Ducosse Merant !

Carlile Perrin

Carlile Perrin Magazine

www.carlileperrin.com

Give a Comment