Hommes et femmes, souvent par obligation religieuse pour la plupart, décident d’attendre le mariage avant d’entamer tout voyage sexuel. Il y en a que ce choix réussit et d’autres qui se plaignent. C’est le cas de Jasmine.

Mariée depuis des mois déjà, Jasmine a rencontré son mari en 2020 lors d’un camp d’été qu’avait organisé son église au Cap-Haïtien. C’était un moment unique car raconte-t-elle : « J’avais besoin de respirer un peu mieux. De m’éloigner de l’agitation de Port-au-Prince et de voir de nouvelles têtes ». Sa première et dernière relation n’avait pas fait long feu. Elle n’arrêtait pas de culpabiliser. C’était très important pour elle.

La sortie avait duré deux semaines et l’ensemble des participants ont été reçus par un pasteur ami. Pour le pasteur titulaire, ce genre d’activités entre dans un cadre précis et n’a qu’un seul but : former de nouveaux couples. D’après lui, les rencontres du dimanche ne suffisent pas pour créer de vrais liens entre les jeunes. Le pasteur trouve aussi que les jeunes ne s’attirent pas. Ils préfèrent sortir avec d’autres personnes. Celles qui ne partagent pas leur foi, ce qui est pour le moins inquiétant. C’est un mauvais coup pour ce qu’il est appelé à faire comme Berger.

Publicité

Durant les deux semaines passées au Cap-Haïtien. Enel et Jasmine se sont tout de suite plu. Ils participaient aux jeux et concours bibliques ensemble. Et pour les séries de nettoyage, ils étaient dans le même groupe.

Enel est professeur de Mathématiques dans plusieurs écoles de la capitale et enseigne aussi l’anglais dans des écoles professionnelles. Jasmine est bonne cheffe de cuisine. Après un an à vivre une histoire des plus passionnées, le couple s’est dit oui. Les parents, les dirigeants et les amis témoignaient leur pleine satisfaction à ce qui avait été pour eux, un amour sans limites.

Mais avant le mariage, le couple partageait une relation qui donnait envie. Une fois, le pasteur avait présenté Jasmine et Enel comme le couple modèle, celui que l’on doit suivre. Les amoureux, aussi difficile que cela avait été, se limitaient à des baisers de courte durée. Pas de câlins. Ils vivaient dans un total respect l’un pour l’autre. Enel venait voir Jasmine quand tout le monde était là et Jasmine, elle, ne le croisait que dans les activités religieuses. À dire vrai, ils ont vécu un an d’amour passionné. Ont passé un an à se soutenir, à faire des compromis, à parler d’avenir. Mais un avenir, aujourd’hui, prisonnier d’un manque trop grand.

Le soir de leur lune de miel, ils se sont juste fait des caresses. Très fatigués de la journée nuptiale, ils ont dormi jusqu’au lever du jour. Cependant, le jour suivant, Jasmine a été étonnée de voir l’inacceptable. Pour ce qui est de l’organe génital, Enel avait menti sur toute la ligne. Rien d’attirant pour reprendre les mots de madame. En dépit de la situation que Jasmine dit décevante, les jeunes mariés ont réussi à passer un bon séjour à l’hôtel. « On a regardé la télé, beaucoup mangé. Enel a essayé plein de trucs sexuels, Certains m’ont plu et d’autres un peu moins ».

Selon elle, son mari caresse bien, c’est d’ailleurs ce qui a aidé la relation mais le plus dur, c’est ce qu’elle ressent en tant que femme. Ce dont son corps a besoin. Ce que l’organe de copulation réclame. « Donc, je vais avoir 30 ans et je n’ai toujours pas eu de vraies relations sexuelles. C’est quoi ce scandale ? »

Jasmine n’est pas le genre de femmes qui trompent. Elle préfère laisser tomber. Dans moins d’une semaine, elle fêtera son premier anniversaire de mariage et tout ce qu’elle a en tête, c’est le divorce.

Vous vous demandez sûrement, si elle n’avait rien remarqué. La réponse est non. Monsieur a le pubis très large, c’est assez gonflé. Tout comme Jasmine, personne ne saura au premier regard ce que cela cache. Oui le sexe n’est pas tout. Il ne fait pas tout néanmoins pour Jasmine c’est important. Elle l’a clairement  fait comprendre. « J’aurais préféré qu’il ait une faible endurance mais franchement, c’est mon auriculaire qu’il a entre les jambes ».

Jasmine et Enel ont décidé d’attendre le mariage avant tout acte sexuel. Ils ont passé 12 mois à construire quelque chose d’unique mais un soir seulement a suffi pour semer la pagaille dans un couple qui promettait. La question que l’on se pose maintenant est : quand on veut se marier avant toute relation sexuelle, quelle est la meilleure attitude à avoir ?

Carlile Perrin
Carlile Perrin Magazine
www.carlileperrin.com

Give a Comment