Lauréat en titre de la 6e édition du concours de la plaidoirie sur les droits humains en Haïti et représentant d’Haïti au concours international d’éloquence de l’Université Paris 1, Panthéon Sorbonne en France, Nidger Paul vole déjà vers d’autres opportunités. Il offre Learning Law Together (Apprendre le Droit ensemble) dont le but unique est de sensibiliser et de former les haïtiens vivant en Haïti et à l’étranger à travers les différents domaines relatifs aux Droits humains contre toutes les formes de violence.

Membre de Toastmasters International et humaniste, Nidger se dit concerné par l’insécurité grandissante qui sévit dans le pays particulièrement dans la capitale. L’envie d’apporter sa contribution, de s’impliquer dépasse toutes les mesures. Il invite tous les haïtiens notamment les jeunes à embrasser son idée et à travailler avec lui pour promouvoir une meilleure approche de la question d’humanité.

Le lancement de LLT a eu lieu à Barak le 19 juin 2022. Ce dernier a réuni au minimum une trentaine de candidats et près d’une centaine de participants ; tous vivement intéressés à apprendre de nouvelles choses.
Par ailleurs, à la suite dudit lancement, des professionnels du Droit ont durant, la semaine du 20 au 24 juin 2022, procédé à une série de formations liées au projet qui consiste en lui-même à monter un dispositif favorisant la lutte contre les violences faites aux humains.

Le diplômé en Droit veut joindre sa voix à celle des autres pour clamer justice. Il espère, par cette idée, participer à la création d’un projet. Un projet qui dort depuis longtemps, un projet qui n’est autre que l’esprit de fraternité. Par ce dernier, il veut s’assurer que tout un chacun connaisse et apprenne en majeure partie ses droits et ses devoirs afin de protéger sa dignité humaine.

Formations bouclées. Les participants se doivent de transmettre ce qu’ils ont appris à 30 autres personnes issues de différents milieux dans les 10 départements et dans la diaspora. Ces 30 personnes, elles aussi, devront faire la même chose. De plus, elles devront constituer la chaîne de développement.
Learning Law Together pourra grandement aider à améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables et aussi développer un sentiment de sécurité sociale.
Comme l’a si dit bien l’étudiant en Philosophie : « Ensemble nous pouvons réaliser de grandes choses, il suffit de le vouloir ». Ainsi, il attend vos sponsors et supports de quelle que soit la nature. Joignez-le sur les réseaux sociaux.

Learning Law Together n’est qu’au début de sa réussite, cependant nous souhaitons à toute l’équipe du succès pour la suite. Qu’elle continue sur cette même lancée, qu’elle émette toute sa lumière.

Carlile Perrin

Carlile Perrin Magazine

www.carlileperrin.com/mag

Give a Comment