À Port-au-Prince, sous le régime sanguinaire de Duvalier, Daniel Leroy et sa famille voient leur vie basculer dans l’impensable. Accusé de comploter contre le gouvernement pour ses idées communistes, Daniel est arrêté.

Depuis l’arrestation de son mari, restée sans nouvelles, Nirvah arrive difficilement à joindre les deux bouts. Elle part chercher de l’aide auprès du Secrétaire d’État, Raoul Vincent. Mais cette démarche ne restera pas sans conséquences car depuis la fameuse soirée de demande d’aide, deux destins innocents pâtissent de la venue de cet homme dans leur quotidien.

Nirvah joue le jeu. Accepte tous les cadeaux. Tout le changement. Tout le sexe. Des bruits courent. Les gens disent pis que pendre du Secrétaire d’État. Certains parlent de trouble pédophile. Aveuglée par les journées qui s’ensuivent, Nirvah se questionne dans un premier temps et dans un second temps, rejette toutes accusations lancées contre l’homme qui pourvoit aux besoins de la famille depuis de longs mois déjà.

Les années n’ont pas chômé, elles ont laissé leur trace. Nirvah est restée aveugle jusqu’à ce que le ventre de sa fille commence à se montrer. C’était au tour de sa petite Marie de 16 ans de tomber sous les pattes de Raoul. Et pas qu’une fois. Quant à son petit garçon, elle arrive à entendre le cri d’un être souillé.

Traqué par ses anciens partisans. Raoul perd le contrôle de tout et met en danger tous ceux qui l’ont connu. Dans la famille Leroy, des sourires s’effacent au fur et à mesure que le temps passe. Nirvah a échoué avec ses enfants. Nirvah a échoué dans son rôle de mère. Toutefois, la question demeure troublante, réussira-t-elle à laisser les saisons sauvages derrière elle pour recommencer à aimer la vie en terre voisine ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *