Claude Tremblay, depuis trois ans, est analyste dans le cabinet du procureur en chef de la cour pénale internationale de la Haye. Il vit dans la banlieue de Voorburg à quelques minutes de la Haye.
Il se demande parfois si une vie normale, amour, enfants, loisirs peut se conjuguer avec la lourde tâche d’émettre des mandats pour arrêter et faire condamner des criminels.

Claude a grandi dans une famille bienveillante, loin des turbulences de la vie, du monde. À la télé, à l’école, dans les livres, il voit et entend l’horreur. Curieux, il dit vouloir faire quelque chose de plus humain, mais avant de choisir, il veut connaître le monde qui a toujours vécu loin de lui. Il veut à tout prix le changer.



Il faut dire que la vie a largement frappé Claude. On peut oser dire qu’il a, quelque peu, échoué. Toutefois c’est une séparation qui l’a poussé à l’autre bout du monde, son divorce d’avec Nathalie qu’il croyait aimer.
Claude doit rédiger des documents de synthèse sur Thomas Kabanga. Un homme dont il n’avait jamais entendu parler mais qui est accusé d’avoir conscrit et utilisé des enfants soldats. Kabanga est un homme sûr de lui ; qui a besoin de reconnaissance et de statut. Il a fait la psychologie.
Claude qui pense être passé à côté de la vie, démissionne de son poste car il souhaite traquer Kabanga lui-même histoire d’assouvir ses besoins de justice.

Carlile Perrin

Carlile Perrin Magazine

www.carlileperrin.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *