Un est un texte brillamment écrit. Ces dix personnes inconnues l’une de l’autre, exercent des activités différentes. Pourtant elles avaient reçu chacune une invitation pour l’Île du nègre ; cette dernière par son décor envoûtant fait beaucoup parler d’elle. Proposition alléchante, tous frais payés, dix statuettes posées sur une table, la belle vie saute aux yeux ; malheureusement cette aventure n’a pas fait long feu.

Dès la première nuit, elles sont pétries de soupçons. Une voix pré-enregistrée les accuse de meurtres et les choses commencent à mal tourner. Les invités voient leur vie écourter de façon insoutenable. Qui est le responsable ? Ils se suspectent mais n’arrivent pas à trouver le coupable. Après la pendaison de la dernière hôtesse. L’inspecteur Maine essaie de résoudre l’énigme.

Étonnamment une bouteille nageant sur le lac, contenant un message en termes plutôt vagues, apporte son grain de sel. Alors l’un des hôtes, le juge avec l’aide du docteur Amstrong tue ses semblables et simule sa mort. Chacun des invités avait commis un crime par le passé, un crime resté impuni. Finalement, le juge s’est tiré une balle. C’est le dernier à perdre la vie. Justice est rendue.

Carlile Perrin / www.carlileperrin.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *